Atelier de mouvement, présence et engagement avec Marc Béland - L'Espace du Mouvement

Partager

Atelier mouvement, présence et engagement

Diplômé en théâtre au Cégep Lionel-Groulx, Marc Béland est une figure dominante de sa génération. À ses débuts, il fait sa marque comme danseur moderne avec la compagnie de danse La La La Human Steps de 1984 à 1989.

Comme interprète, il a joué, entre autres, dans les productions suivantes: Abîmés, Pelléas et Mélisande, Richard III, Being at Home with Claude, Le Polygraphe, Le Roi Lear, Cabaret Neiges Noires, La Mouette, Le Visiteur. En 2004, il remporte le prix Gascon-Roux ainsi que le Masque du meilleur acteur pour son interprétation de Donatien Marcassilar dans L’Asile de la pureté. Il a été de Woyzeck, Ha Ha!, L’Opéra de Quat’sous, Pour un oui ou pour un non et La Cerisaie.

Il réalise plusieurs mises en scène dont: Le Fou de Dieu, La Petite Scrap, Il mondo della luna, Hamlet, Les Bonnes et La Symphonie rapaillée.

À la télévision, il joue dans Annie et ses hommes (3 prix Gémeaux pour son interprétation), Le Négociateur I, II et III, L’Héritière de Grande Ourse, Fortier, Emma, Virginie, Trauma, Toute la vérité, 30 vies, Les Bobos, Mémoires vives III, Les Jeunes Loups II et Victor Lessard.

Au cinéma, on le retrouve dans Guide de la petite vengeance, Toi, 2 fois une femme, La Cicatrice et L’Origine des espèces.

* Drop ins pour un seul atelier non acceptés, les participants doivent s'inscrire aux 2 ateliers *

Places limitées, inscription préalable fortement suggérée.

(Reçu disponible pour le RQD)

Information et inscription: lespacedumouvement@gmail.com, 514-208-3900

Retour au calendrier