2019-07-05
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Atelier de Bouffon avec Massimo Agostinelli

14h45 à 17h30
220$ - atelier comprenant 5 classes

Édifice Wilder, Montréal

S'inscrire

Liens utiles

ÉCOLE D’ÉTÉ 2019 : classes ouvertes aux professionnels de la danse à l’École de danse contemporaine de Montréal avec Massimo Agostinelli.

À propos de l’atelier de bouffon :

Le bouffon est un style de théâtre très physique basé dans la tradition médiévale. Pour leur survie, les indésirables de la société (un grand prêtre, des nains, des énormités, et des bossus) forment une bande. Vous serez mis au défi, poussés, cajolés et chatouillés au-delà de vos limites jusqu’alors imaginées. Augmentez votre gamme mentale et physique au niveau de l’interprétation, de l’improvisation et de la parodie; du développement de personnage, du travail d’ensemble, du regard/focus ainsi que des abdominaux (du rire!). Le bouffon renforce la présence sur scène et rend plus audacieux ceux qui s’initient à cet art.

À propos de Massimo Agostinelli :

Massimo Agostinelli, italien et d’origine sud-africaine, est chorégraphe indépendant et maître professeur de Bouffon. Il est artiste de Montréal depuis 38 ans. M. Agostinelli est chorégraphe et professeur résident pour l’École de danse contemporaine depuis 1987; chorégraphe et directeur artistique pour la troupe Tanz Danse du Collège Montmorency depuis 1994; et formateur artistique (danse, bouffon, chorégraphie) pour Le Cirque du Soleil depuis 2004. Massimo Agostinelli a aussi fait la mise-en scène de deux événements « corpo » pour le Cirque Éloize. Il est aussi régulièrement chorégraphe et/ou professeur de Bouffon invité pour The School de Toronto Dance Theatre (Toronto); l’École de Danse de Québec (Québec); The School of Dance (Ottawa); Canterbury High School, Département de danse, Cégep de Drummondville entre autres. Il a aussi enseigné à Dansens Hus (Danemark) et l’Académie de Danse de Rotterdam (Pays-Bas), et a participé à plusieurs festivals, travail de film et production indépendante. Massimo Agostinelli est spécialiste de chorégraphie, danse contemporaine, improvisation danse et de bouffon.

PROGRAMMATION INTÉGRALE / Du 29 juillet au 16 août 2019

  • Ateliers d’interprétation avec Massimo Agostinelli (boufffon), Clara Furey et Peter Jasko (Untied Tales), Alanna Kraaijeveld (Coordination, Improvisation, Faiblesse, Force), Jason Martin, Georges-Nicolas Tremblay (l’interprète dramaturge)
  • Technique avec Alexandre Carlos, Corinne Crane, Alexandre Morin, Hélène Remoué
  • Ballet pour danseur contemporain avec Émilie Durville et Bernard Martin

Plusieurs forfaits disponibles ou classe à la carte.