Atelier - Conception sonore : mécanique invisible avec Jacques Poulin-Denis

Partager

Ce stage s’adresse à des chorégraphes, professeurs de danse et metteurs en scène qui aimeraient connaître des techniques de bases en conception sonore afin de pouvoir ajuster et contrôler eux même les musiques de leurs spectacles ou de leurs classes. Nous ferons un survol des techniques de conception sonore et de différents types d’interventions, transitions, fades, snaps, drones et trames employées en conception. Nous apprendrons à utiliser le logiciel QLab afin de construire une régie de spectacle et nous aborderons les bases de l’édition audio avec des logiciels comme Ableton Live, Audacity et Garage Band. Nous couvrirons les techniques permettant d’ajuster la durée de pièces de musique, de réaliser des transitions, de faire le montage de trames sonores, de préparer de cues de spectacle, de composer une séquence en régie ou sur time-line ainsi que l’utilisation de traitements et d’effets sonores.

Professeur bilingue

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier