Atelier - Break contemporain avec Kate Alsterlund

Partager

« Excellente pédagogue. Atmosphère accueillante, de partage. Merci d’intégrer les éléments historiques, super intéressant. »

Voici une excellente occasion pour tous les danseurs d’intégrer de nouveaux concepts de mouvements dynamiques à leur vocabulaire. Kate s’inspirera du breakdance (technique b-girl/b-boy) tout en ajoutant des notions de rocking, de house, de popping, de locking, de hip-hop, de danse ouest-africaine, de capoeira et de boxe. L’atelier sera composé de courtes séquences chorégraphiques et d’improvisation inspirées de concepts de mouvements spécifiques. À partir d’une approche contemporaine, les participants exploreront le mouvement en travaillant sur des transitions créatives où ils passeront de la position debout, au sol, pour ensuite revenir en position verticale, et ce, tout en intégrant des inversions et des mouvements dynamiques. Le mouvement fluide sera mis en opposition avec l’arrêt de l’élan et le mouvement vertigineux dans le corps et l’espace. Les « mouvements » seront traduits dans différents niveaux et d’autres méthodes de déplacement dans l’espace seront explorées. Les participants joueront avec les rythmes et adapteront leur danse à un espace circulaire. Ils remixeront ces concepts dans leur propre style par l’entremise de l’improvisation et de la communication avec les autres danseurs. Un atelier qui promet d’être amusant et de vous laisser en sueur!

Depuis ses débuts en b-girling en 1998, Kate Alsterlund a remporté 14 compétitions en Amérique de Nord et est maintenant considérée comme l’une des meilleures b-girls au Canada. Cette bachelière en danse contemporaine de l’Université Concordia a également été une athlète de compétition, a étudié les arts martiaux, le yoga, et plusieurs styles de danse. Kate danse actuellement pour Bboyizm Dance Company. Par le passé, elle a dansé pour Destins Croisés, Solid State et House of Pride. Ses œuvres chorégraphiques ont été présentées dans divers festivals tels que JUICE Hip Hop Dance (Los Angeles), Hysteria (Toronto), Edgy Women (Montréal), le Festival de danse contemporaine de Guelph, et l’événement 100Lux (Montréal). Elle a co-créé et performé dans un spectacle de théâtre/danse de rue (Calgary, 2014). Professeure de danse depuis 2002, Kate a été la première danseuse de rue à créer, en 2008, un programme d’enseignement en technique b-boy/b-girl du Département de danse de l’UQAM. En 2015, elle poursuit sa quête d’expression de soi dans le but de s’élever au moyen de l’art et de permettre aux autres d’en faire de même.

Professeure bilingue

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier