Atelier - Bing Bang Boom avec Kathy Kennedy et Sandy Silva

Partager
  • © Nancy Kendle

« J’ai trouvé les explorations de percussion corporelle très riches. L’envie de poursuivre !!! »

Combinant exploration vocale et précision rythmique, cet atelier nous fera vivre une expérience fusionnant les hémisphères droit et gauche du cerveau. Les participants apprendront des compositions complexes qui utilisent tout le corps comme instrument de musique. Ils puiseront dans les principes fondamentaux de percussion corporelle et de production vocale afin de pratiquer une technique sécuritaire et efficace. Chaque jour se transformera en un groove rythmique contagieux nous rappelant que la musique est faite pour danser !

L’univers de Sandy Silva est aussi éclectique que les différentes cultures et formes d’expression qui inspirent son parcours et ses créations depuis 25 ans. Sur les scènes québécoises, américaines et européennes, à la télévision et au cinéma, cette danseuse et musicienne se produit tant en solo qu’auprès d’artistes de renom provenant des milieux du jazz, du « folk-fusion », de la musique du monde ou de la musique populaire. Elle est membre de la très célèbre Bottine Souriante depuis 1997. Parallèlement à son enseignement en musique et rythmique à l’École nationale de cirque de Montréal, elle agit à titre de coach artistique au Cirque du Soleil. Elle collabore également au projet Fibonacci de la compagnie Les 7 doigts de la main depuis 2007. En collaboration avec Julie Lachance, elle crée et produit My Dance, et participe à plusieurs festivals de danse européens.

Kathy Kennedy est une artiste du son formée en chant classique. Sa pratique artistique comprend généralement la voix et les questions d’interface avec la technologie, utilisant souvent la téléphonie ou la radio-transmission. Ses installations-performances acoustiques d’envergure pour radio et plus de 100 chanteurs intitulées sonic choreographies ont été présentées partout dans le monde. Elle est la directrice artistique du chœur de femmes innovateur, Chœur Maha, et enseigne la voix aux professionnels et aux novices. En plus de faire partie du Département de musique de l’Université Concordia, elle donne régulièrement des conférences sur la capacité d’écoute, l’écologie acoustique et l’improvisation vocale.

Professeures bilingues

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier