Atelier - Rupture avec Mayfield Brooks (NY) - Studio 303

Partager
  • © Amar Puri

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais.

L’atelier est ouvert aux artistes de toutes disciplines, danseurs professionnels et chorégraphes qui souhaitent étendre leur technique dans un travail vocal, s’entraîner dans des improvisations risquées et apprendre à incarner corporellement des outils de recherche qui repoussent les frontières de la théorie de la danse!

ROMPRE : Nous pratiquerons un entraînement de performance profondément ancré dans un questionnement incarné par les corps. Nous appliquerons rigoureusement des politiques transgressives et des ruptures physiques pour soutenir notre pratique du mouvement. Nous nous dépasserons. Il y a un rythme que le danseur.euse trouve, qu’il créé et qu’il détruit. Nous réimaginerons le continuum de l’Espace temps pour INTERROMPRE ce qui est attendu de la phrase dansée ou des séries de gestes et nous intéresser à la surprise sensorielle. Que signifie tout cela? Simplement que nous improviserons des danses dans un break ou une immobilité porteuse de rythme tout en expérimentant l’interruption de ce flow en limitant les sens, la parole et la performance, une tâche qui limitera notre mobilité ou multipliera les obstacles. Nous négocierons la rupture dans une danse, une chanson ou une histoire et interviendrons dans ce qui est attendu.

Mayfield brooks est présentement basé.e à Brookyn, New York et improvise en tant que noir.e. mayfield brooks travaille comme artiste académique, travailleur.euse culturelle, fermièr.e et artiste de performance et mouvement. Mayfield brooks a étudié la danse contemporaine à l’école New Dance à Amsterdam (SNDO), au Moving On Center à Oakland en Californie et détient deux maîtrises en performance. mMyfield brooks s’intéresse au “ corps ” comme concept questionable et construit et est très curieux.se des politiques intersectionnelles, de l’organisation culturelle, du gender fuck, de la mémoire ancestrale, de la vie après l’esclavagisme et de la danse impro dans les espaces interstices. mayfield brooks est présentement artiste en résidence au Movement Research à New York.

For the English version

Retour au calendrier