Atelier - Feeling Dancing avec Kelly Keenan

Partager
  • © Omer Yukseker

Ouvert aux danseurs professionnels / Professeure bilingue

Je m’intéresse aux perceptions et plus particulièrement à ce que l’on peut ressentir. Comment nous pouvons ressentir le mouvement de la même façon que nous ressentons le toucher. J’aspire à attirer notre attention, notre conscience et notre sensibilité sur notre ressenti face à quelque chose de nouveau et de non familier. C’est d’incarner cette non familiarité dans la danse qui m’intéresse, de plonger dans la maladresse et l’étrangeté pour trouver la grâce de la nouveauté. Enfin, je suis évidemment motivée par le plaisir de danser!

Lors de ces entraînements matinaux, nous travaillerons notre sensibilité à la perception et nous questionnerons cette perception. Attendez-vous à de l’exploration somatique d’idées de mouvement, de courtes séquences de coordination, du travail à deux et de la chorégraphie. Cet atelier vous laissera trempé de sueur, souriant et avec un sentiment de renouveau.

Quand j’enseigne cette technique et que je demande à quelqu’un comment il se sent et qu’il me dit : “Super!”, je me dis “Mince!”. Cela veut dire qu’il n’y a pas eu de changement. Le changement doit être étrange. Vous devez passer par une période où vous n’êtes plus assez bon pour faire ça mal et pas encore assez bon pour faire ça correctement. Vous n’êtes pas seulement en train d’adapter vos compétences, mais vos tissus organiques. Ken Mierke, fondateur de Evolution Running in Born to Run.

75$ (*Emploi-Québec)

Enseignante : Kelly Keenan

Retour au calendrier