Atelier - Dramaturgie avec Kathy Casey

Partager

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue

« L’atelier m’a donné en abondance la possibilité d’être prête à utiliser des outils et des compétences. Je pense qu’il va changer radicalement la façon dont je travaille à partir de maintenant. L’énergie et la simplicité de Kathy a été exceptionnel! » Andrea De Keijzer.

Nous débuterons la semaine en explorant les méthodes pour faciliter la discussion, la réflexion et l’élaboration d’idées et de projets artistiques afin d’identifier les questions dramaturgiques à chaque étape du processus de création. Au fur et à mesure de la semaine, nous allons nous entrainer à l’identification et l’articulation de ce que nous identifions et de ce que nous ressentons lorsque l’on regarde ou crée une œuvre ainsi que les façons de dialoguer avec des points de vues multiples.

Née à Caroline du Nord, Kathy Casey a débuté sa carrière en danse en 1979 au sein de la Chicago Moving Company. Installée à New York en 1980, elle a dansé pour plusieurs chorégraphes avant de joindre le Lar Lubovitch Dance Company en 1984. En 1989 elle devient membre du Susan Marshall & Comany, avec qui elle collabore depuis 1981. De 1985-1989 elle assiste également M. Lubovitch et Mme Marshall en création. Kathy Casey a dansé en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et elle continue de donner de nombreux ateliers au travers du Canada et des États-Unis. Accueillie par Montréal Danse en 199, elle est nommée directrice artistique de la compagnie en 1996. Maintenant, une partie majeure de son travail est de collaborer avec des chorégraphes et des dramaturges des œuvres créées pour la compagnie. En plus de son travail avec Montréal Danse, elle travaille aussi comme conseillère artistique avec des chorégraphes indépendants.

Enseignante : Kathy Casey

Retour au calendrier