Atelier - Autoportrait & mythologie du corps avec Misha Horacek

Partager
  • © Robert Plowman

Un autoportrait est comme un miroir par lequel on peut observer et explorer notre histoire personnelle. Les participants exploreront le Body Mythology* en activant trois niveaux de conscience : le physique, l’émotionnel et le mental, afin d’étudier des parties spécifiques du corps jusqu’à ce que se crée un portrait du corp entier. Chaque partie du corps a l’information lié à sa fonction et et à son symbolisme. En altérant plusieurs formes d’art, ce processus unique stimule une flexibilité créative, qui fournit l’occasion de changer et mûrir. En utilisant une intention claire et des techniques de méditation, nous pratiquerons l’introspection pour nous écouter, puis nous exprimer et explorer par le mouvement. Nous créerons une réponse esthétique par le dessin et l’écriture. Les participants travailleront seuls, mais aussi à plusieurs. Cette pratique fournit l’information archétypale pour l’exploration créative, la performance matérielle, la transformation et la guérison.

*Body Mythology fait partie du « Life/Art Process » développé par Anna Halprin et Dania Halprin (Tamalpa Institute, Californie). L’Institut examine la sagesse du corps par le mouvement et l’imagination. Il utilise des pratiques artistiques pour explorer et approfondir la relation à la vie psychologique, les issues sociales, et la créativité.

Misha Horacek est artiste de performance Tchèque-Canadienne de renommée internationale. Elle est basée à Londres (UK) et Halifax (CA). Elle a travaillé avec Meredith Monk (New York), Noh Theatre (Kyoto), Divadlo Archa (Prague), National Review of Live Art (Glasgow), SITI Company (San Francisco), Chisenhale Dance Association (London), Great Canadian Theatre Company (Ottawa), et le Royal Scottish Academy (Edinburgh), entre autres.

En anglais

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription

Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier