Anatomie d’un souffle - Le Carré des Lombes

Partager
  • © Luc Senécal

Une grande première! Danse Danse et l’Orchestre symphonique de Montréal s’associent pour une soirée inédite célébrant la rencontre de la danse contemporaine et de l’orgue.

On y découvrira une composition originale du Canadien John Rea, commandée dans le cadre d’une Série hommage de la SMCQ. On y écoutera aussi des œuvres de Frescobaldi, d'Alain, de Massiaen et d’autres compositeurs, interprétées par l’organiste en résidence de la Maison symphonique, Jean-Willy Kunz. La vélocité de son interprétation ainsi que la puissance évocatrice de l’instrument et des œuvres musicales inspireront la partition dansée d’un nouveau sextet conçu spécifiquement pour l’occasion par Danièle Desnoyers.

La chorégraphe montréalaise ponctuera également ce grand concert en occupant divers espaces de la magnifique salle tout habillée de bois pour revisiter des duos de son répertoire en les laissant vibrer au souffle du Grand Orgue Pierre-Béique. Une rencontre ardente entre la chair et le son.

Durée : 1 h 10

Chorégraphe : Danièle Desnoyers
Chorégraphie créée avec et dansée par (distribution à compléter) : Karina Champoux, Pierre-Marc Ouellette, Nicolas Patry, Clémentine Schindler et Anne Thériault

Rencontre avec les artistes les 6 et 7 mai 2016