Breath - Tero Saarinen Company

Partager
  • © Perttu Saksa

UN DANSEUR ET UN MUSICIEN SUR SCÈNE!

Deux artistes finlandais acclamés à l'échelle internationale ─ le chorégraphe et danseur Tero Saarinen et l'accordéoniste Kimmo Pohjonen ─ unissent leur force afin d’offrir une puissante création où la musique, la danse et le visuel se marient, créant des formes sauvages et des images mythiques, infusées par l'humour absurde et l'existentialisme de Beckett.

« Danse d'abord. Pense plus tard. C'est l'ordre naturel. » Samuel Beckett

« La danse est ma façon d'essayer de comprendre la nature humaine et ses multiples manifestations - l'amitié, l'amour et la force de l'esprit. Même si je crois au changement constant et en l'évolution, en même temps, j'éprouve aussi un profond respect pour la tradition et le passé : nous ne pouvons nous empêcher de transporter l'héritage de nos ancêtres dans nos esprits et nos corps. Avec ma danse, je veux atteindre le non-dit, l'inexplicable et le sans nom. Je crois en la danse qui touche, en la danse qui parle d'elle-même. » Tero Saarinen

À PROPOS DE TERO SAARINEN

Tero Saarinen poursuit une brillante carrière internationale en tant que danseur et chorégraphe. Depuis 1996, il a signé plus de 40 pièces pour la Tero Saarinen Company et d'autres compagnies majeures comme le Nederlands Dans Theater, la Batsheva Dance Company et le Ballet de l'Opéra de Lyon. Sa propre troupe a séduit le public et les critiques dans 40 pays, dans des salles prestigieuses comme Chaillot et Châtelet à Paris et le Royal Festival Hall à Londres.