Valorisation de la discipline | Le 23 janvier 2014

Zab Maboungou à l'honneur!

Partager
Crédit : Pierre Manning

Ce samedi 25 janvier, la chorégraphe et interprète Zab Maboungou recevra le prestigieux Dr Martin Luther King Jr. Achievement Award, un prix que lui décerne le Black Theatre Workshop pour sa contribution considérable au développement des arts du spectacle et de la culture noire.
C'est avec admiration et un profond respect que le Regroupement québécois de la danse salue Zab Maboungou, une artiste à la feuille de route impressionnante! Saviez-vous, par exemple, qu'elle a développé une technique inédite du mouvement, appelée lokéto? Qu'elle est l'auteure du livre Heya! Poétique, historique et didactique de la danse africaine? Qu'elle a créé un programme de formation professionnelle en danse africaine à Montréal? Qu'elle est aussi professeure de philosophie? Vraiment, Zab Maboungou est une femme d'engagement, de passion et de vision!

Alors que la Compagnie Danse Nyata Nyata célèbre ses 25 ans d’existence, nous profitons de l'occasion pour souhaiter à sa directrice artistique de continuer encore longtemps à "mettre en scène les êtres et leur temps par delà les histoires et les communautés" et à faire vibrer, tambours battants, les lignes, le souffle et l’énergie.

Nouvelle précédente Nouvelle suivante