Valorisation de la discipline | Le 8 mai 2015

Un succès pour la 4e édition de l’événement Québec Danse!

Partager

Dix jours d’action, plus d’une centaine d’activités dans 14 villes au Québec, quatre foyers régionaux dynamiques (la Métropole, la Capitale-Nationale, l’Estrie et nouvellement l’Abitibi-Témiscamingue) et une couverture de presse sans précédent : le RQD est heureux d’avoir contribué à ce que les professionnels et les passionnés de danse se rassemblent pour « mouvoir et s’émouvoir » autour de la Journée internationale de la danse.

Bien que l’équipe du RQD commence à peine à recueillir les informations nécessaires à dresser le bilan de l’événement, voici quelques chiffres qui ont attiré notre attention.

Le message québécois de la Journée internationale de la danse, signé par le président du RQD Harold Rhéaume et envoyé à une importante liste de presse et de partenaires, a connu une large diffusion dans les médias sociaux : plus de 20 000 personnes atteintes et près de 70 partages sur Facebook, ainsi que plus de 1 500 impressions sur Twitter.

Le flash mob de la Journée internationale de la danse a rassemblé plus de 600 personnes sur L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Malgré la tenue de cette activité dans un endroit éloigné du centre-ville et sur l’heure du lunch, des dizaines de curieux et de supporteurs se sont réunis pour danser et encourager près de 450 jeunes entre 10 et 12 ans interprétant une chorégraphie d’Emmanuel Jouthe et Laurence Fournier Campeau.

Une salle comble pour un Short & Sweet mémorable! 422 personnes se sont réunies au Cabaret La Tulipe pour cette soirée festive qui a présenté en rafale des performances auxquelles ont participé 70 artistes. Pas mal pour un party un jeudi soir!

Appel à tous les organisateurs d’activités : donnez-nous vos commentaires!

Nous faisons appel aux organisateurs d’activités. Faites-nous part de votre expérience par l’entremise d’un bref questionnaire. Grand merci à vous tous!

Répondre au questionnaire

Nouvelle précédente Nouvelle suivante