L'avez-vous vu passer ? | Le 27 septembre 2013

Un site Web interactif de la cartographie de la danse au Canada

Partager

Hier, le Conseil des arts du Canada (CAC) dévoilait un site Web interactif présentant 900 organismes, écoles, diffuseurs, associations et compagnies de danse de toutes les provinces du Canada.

Rappelons que le projet pluriannuel d'Étude cartographique de la danse, mené par le CAC en collaboration avec le Conseil des arts de l'Ontario, a pour objectif de mieux comprendre et documenter la contribution du milieu de la danse aux arts ainsi que l’appréciation et le soutien du public à l’égard de la danse.

Aussi, le 4 novembre prochain, le Conseil des arts du Canada entamera une nouvelle étape de documentation avec un sondage national en ligne à l'attention des danseurs professionnels et amateurs. Les résultats de ce sondage, intitulé Oui je danse (Yes I Dance), aideront à brosser un portrait plus précis de la situation de la danse au Canada : qui danse? Où? Et pourquoi? Il va sans dire que la réussite de l'étude reposera sur la participation du plus grand nombre d'interprètes en danse et ce, dans toutes les provinces. Le Regroupement québécois de la danse veillera à relayer le questionnaire et invitera ses membres à participer à cette vaste opération de documentation des formes de pratique de la danse au Canada. Quant aux twitteurs et twitteuses de ce monde, ils pourront également suivre les nouvelles à ce sujet grâce aux mots-clic #ouijedanse et #yesIdance.

Pour en savoir plus, relisez nos articles sur la Cartographie de la danse :

Lisez le communiqué du CAC et consultez le blogue du CAC qui y est consacré.

Nouvelle précédente Nouvelle suivante