En vie associative | Le 27 octobre 2016

Un RDV annuel lumineux

Partager
RDV annuel 2016 © Adrienne Surprenant

Plus de 140 membres ont participé au RDV annuel qui s’est tenu à l’Espace Marie-Chouinard, les 21 et 22 octobre derniers. Le vendredi a permis de clore 2015-2016 par l’Assemblée générale annuelle et de saluer Lorraine Hébert dans une formule 5 à 7 alors que le samedi a été dédié à l’atelier qui portait sur la 2e phase du Plan directeur. Ces deux journées, bien remplies et riches en échanges, marquent la fin d’un cycle et nous donnent les moyens de nous projeter vers l’avenir. 

Retour sur l’AGA 
C’est dans une ambiance chaleureuse que 102 membres ont assisté à la 32e assemblée générale annuelle du RQD. L’adoption du procès-verbal, la présentation du Rapport d’activités 2015-2016 par l’équipe du RQD, la ratification des États financiers et les élections se sont déroulées en toute fluidité. Nicole Lacelle, présidente d’assemblée, a félicité le taux de participation remarquable. Merci à vous tous et toutes qui étiez présents.

Nouveau conseil d’administration
Cinq postes en élection ont été comblés. Nos félicitations aux membres élus: les membres corporatifs Lük Fleury, directeur général et artistique (BIGICO), Michael Toppings, directeur artistique et général (MAI-Montréal, arts interculturels) et Harold Rhéaume, directeur artistique et chorégraphe (Le Fils d’Adrien danse), et les membres individuels les chorégraphes et interprètes Caroline Gravel et Geneviève Duong. Fort d’un appui unanime, Harold Rhéaume poursuivra son mandat de président au sein du CA. Chapeau Harold! C’est avec grand bonheur que nous accueillons la nouvelle. Nous remercions chaleureusement les administrateurs sortants Lucie Boissinot, Stéphane Labbé et David Rancourt pour leur généreuse implication tout au long de leur mandat.

Un 5 à 7 émouvant
Le 5 à 7 a été le moment pour rendre hommage à Lorraine Hébert, invitée d’honneur. À tour de rôle, les quatre présidents qui l’ont accompagnée pendant ces 13 années de service, Pierre-Paul Savoie, Anik Bissonnette, Marc Boivin (en vidéo) et Harold Rhéaume, ont livré de touchants témoignages de reconnaissance à cette grande dame qui « nous a permis à tous collectivement d’être meilleurs. »[1] Pour faire vivre en images les moments forts du passage de Lorraine Hébert à la direction générale du RQD, une vidéo rétrospective réalisée par l’équipe du RQD a été projetée. Pour terminer ce moment de salut, une œuvre de Françoise Sullivan, lui a été remise en souvenir. Les verres ont été levés pour lui souhaiter tout le meilleur pour l’avenir.

Soulignons aussi que cette édition du RDV était une première pour Fabienne Cabado à titre de directrice générale ainsi que pour une partie de l’équipe du RQD, récemment renouvelée. L’efficacité avec laquelle l’activité s’est déroulée et le taux de participation annoncent une transition tout en douceur et reflètent la vitalité de notre milieu.

 



[1] Tiré du mot d’Anik Bissonnette. 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante