Représentation et concertation | Le 8 octobre 2015

Rendez-vous annuel des membres: Vers un autre système du financement public des arts?

Partager

Temps de compressions oblige, le RQD croit important d’ouvrir un espace de discussion dans le cadre de son Rendez-vous annuel des membres. Pendant l’heure du lunch, il sera question de revenir sur les effets des coupes dans plusieurs ministères et conseils, y compris au Conseil des arts et des lettres du Québec. Ce sera également l’occasion d’échanger sur les transformations des structures et des programmes de soutien à la danse dans les Conseils des arts.

Pour donner le ton et préparer votre réflexion, nous vous invitons à relire les annonces faites par le Conseil des arts du Canada et par le Conseil des arts et des lettres du Québec qui rendent bien l’esprit des réformes amorcées.

> Conversations pour le changement : Comment les dialogues avec la communauté artistique donnent forme au nouveau modèle de financement du Conseil des arts du Canada

> Bulletin À l’œuvre du CALQ

 

Vous avez quelques minutes de plus pour tendre l’oreille, écoutez ces deux reportages diffusés à la Première Chaîne d’ICI Radio-Canada qui traitent, à leur manière, de la situation de la danse à Montréal.

La danse contemporaine dans tous ses états

Un reportage de Michel Labrecque, diffusé le dimanche 27 septembre 2015 à Désautels le dimanche.

Danse, argent et public : Table ronde avec Dave St-Pierre, Pierre-Paul Savoie et Pierre Des Marais, diffusé le dimanche 3 mai 2015 à Culture Club.

 

Autre variation sur le thème des compressions, le RQD n'est malheureusement plus en mesure d'offrir à ses membres le repas du midi en raison d'une réduction de 12,5 % de sa subvention en provenance du CALQ. Apportez votre lunch ou commandez-en un ici.

Joignez-vous à nous pour ce rassemblement important : inscrivez-vous à votre Rendez-vous annuel des membres !

Nouvelle précédente Nouvelle suivante