En vie associative | Le 21 octobre 2013

Rendez-vous annuel des membres 2013

Partager

Chères membres, chers membres du RQD,

C’est avec empressement que je vous convie au Rendez-vous annuel des membres qui, cette année, se tient sur deux jours, les 26 et 27 octobre prochains. Parce que c’est LE moment dans l’année où l’on peut se retrouver ensemble, et en grand nombre, pour partager les nouvelles, les bons coups, pour prendre le pouls du milieu, discuter des affaires en cours et à venir. Toutes choses qui nous concernent, individuellement et collectivement, en tant que membres du RQD. Parce que déjà nous entrons dans l’an 3 du Plan directeur et qu’il nous reste encore beaucoup à accomplir même si, encore cette année, nous pourrons rendre compte avec fierté de nouvelles avancées pour la discipline.

L’assemblée annuelle, qui se tiendra le samedi en après-midi, nous permettra de faire le tour des réalisations de votre association, en 2012-2013, et des actions prises en charge par des membres de la communauté et des partenaires de la danse. Cinq postes d’administrateurs sont à combler au conseil d’administration, dont 3 au collège des membres individuels et 2 autres au collège des membres corporatifs. J’insiste sur l’importance du rôle qu’exercent les administrateurs du CA dans la conduite des opérations du RQD et dans ses prises de décisions en votre nom et dans l’intérêt du milieu. J’en profite pour solliciter tous ceux et toutes celles qui veulent et peuvent influencer le cours des choses au RQD et dans le milieu à se manifester au moment des élections.

Parce que ça bouge à la vitesse grand V dans le milieu et autour de lui, il nous faut aligner les astres et synchroniser les actions dont nous nous sommes attribué la responsabilité au chapitre du déploiement organisationnel, notamment. The show must go on! Mais à quel prix? Question, ou constat, qui résume les travaux de réflexion du CA réuni en lac-à-l’épaule en juin dernier et qui a guidé l’organisation d’un forum de discussion qui se tiendra le dimanche toute la journée.

Dans un contexte chaleureux, où il est possible de parler vrai et de discuter sérieusement, je nous invite, le 27 octobre, dans le cadre de ce forum animé par Michel St-Pierre, à passer de la parole à l’action. Je réfère ici à la Déclaration d’intentions que nous étions fiers de signer collectivement en ouverture aux Seconds États généraux d’avril 2009. Plusieurs intentions nous interpellent directement, disent le désir d’un meilleur être dans nos relations professionnelles au bureau, en studio, dans une classe de danse, sur scène, en tournée et, plus largement, comme milieu qui aspire unanimement à de meilleures conditions de vie et de travail. Quel que soit le rôle ou la fonction que nous exerçons dans la chaîne, où en sommes-nous, cinq ans plus tard, dans nos intentions d’améliorer nos pratiques et nos relations au quotidien? Arrivons-nous, comme nous l’avons souhaité, à bien profiter de ce qui nous tient ensemble : la passion de la danse, la quête du sens, de l’excellence et de la reconnaissance? Et s’il est vrai que nous avons tous un pouvoir d’agir, quelle part sommes-nous en mesure, ou prêts, à investir pour être au plus près de nos aspirations artistiques et humaines?

C'est avec excitation que j’anticipe ce Rendez-vous annuel des membres, sous le signe de l’audace et de la maturité, et le plaisir de vous retrouver, les 26 et 27 octobre prochains, à Circuit-Est centre chorégraphique.

Marc Boivin

Président du RQD

 

 

Inscrivez-vous en ligne!

Nouvelle date limite d'inscription : vendredi 25 octobre - 10 h.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante