Représentation et concertation | Le 8 octobre 2015

Remerciements à Stéphan La Roche

Partager
Photo: François Pesant Le Devoir

C’est aujourd’hui que Stéphan La Roche quitte son poste de président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec. Récemment nommé à la direction générale des Musées de la civilisation du Québec, c’est pour lui le début d’un nouveau chapitre qui, comme il l’a formulé à maintes reprises, représente la « concrétisation d’un rêve ».

La communauté de la danse a trouvé en Stéphan La Roche un allié précieux, d’abord comme directeur du service de la danse et de la musique pendant plus de cinq ans, puis comme PDG pendant deux ans et demi. Stéphan La Roche possédait une fine compréhension des défis que la danse a à relever, il savait être à l’écoute du milieu, de ses besoins et de ses aspirations. Il a été un témoin privilégié des travaux menant à la publication du Plan directeur de la danse par le RQD. Nous lui sommes reconnaissants d’en avoir soutenu la démarche et les retombées. Et on lui doit aussi d’avoir donné un élan inestimable au secteur de la danse pour qu’il concrétise son désir de travailler à la constitution et à la mise en valeur de son patrimoine, un élan qui porte déjà ses fruits et qui, espérons-le, se poursuivra dans les années à venir.

La direction, l’équipe et le conseil d’administration du RQD, au nom de la communauté de la danse, expriment leurs plus chaleureux remerciements à Stéphan La Roche. Et s’il est possible de formuler un souhait au nouveau directeur des Musées de la civilisation du Québec : que les Montréalais puissent profiter de la formidable exposition Corps Rebelles à l’occasion du 375e anniversaire de leur ville…

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante