En vie associative | Le 19 octobre 2017

RDV annuel: des ateliers pas comme les autres

Partager
Assemblée générale annuelle du RQD, 2016 © Adrienne Surprenant 

C’est sous le signe de la spontanéité et de la créativité que sont placés cette année les ateliers du RDV annuel des membres du RQD. Pas de gros documents à consulter. Pas de données complexes à digérer. Plein d’idées à brasser et à partager. Stratège en innovation sociale et culturelle, Hanneke Marois-Ronken y fera danser nos cerveaux droits et cerveaux gauches par une série d’activités pour éprouver nos perceptions et conceptions de la valorisation de la danse, imaginer de nouvelles façons de faire passer nos messages et d’atteindre nos cibles. Une journée où sera stimulée l’intelligence collective et où n’importe quel(le) professionnel(le) de la danse devrait trouver son compte.

Promouvoir un spectacle ou une saison, séduire un diffuseur, piquer la curiosité du public, séduire les publics des écoles et les parents d’élèves, retenir l’attention des journalistes, convaincre des politiciens… Les défis de la valorisation de la danse sont multiples et les enjeux sont grands. Cette journée d’ateliers s’offre comme un voyage dont chaque étape vise à ouvrir le champ des possibles et à conduire les participants vers des solutions gagnantes parfois inattendues.

On y viendra l’esprit ouvert et la tenue décontractée. On laissera au placard mauvais souvenirs et idées noires pour se concentrer sur tous les éléments qui peuvent favoriser nos réussites individuelles et collectives.

 

Samedi 28 octobre de 9h à 17h.
Bienvenue à tous les membres du RQD et aux autres professionnels de la danse (sous réserve des places disponibles). Merci de vous inscrire le plus tôt possible.

Détail technique
À noter que la journée étant conçue selon une progression, il est plus que souhaitable d’y participer au complet. Une proposition particulière sera faite aux personnes n’étant disponibles qu’en après-midi.
 

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante