En développement professionnel | Le 12 juin 2014

Programme d’étude pour la formation des formateurs en danse : les inscriptions sont ouvertes!

Partager

Dans l’Hebdo du 2 mai dernier, nous vous informions de la création d’une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC), Formateur, formatrice en danse. Offert conjointement par l’École de danse contemporaine de Montréal et l’École supérieure de ballet du Québec en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le programme propose deux volets, l’un classique et l’autre contemporain. Il vise à former des personnes aptes à exercer la profession en milieu de loisir ou de formation supérieure, selon le profil d’entrée des candidats.

Initiation à la carrière, Principes d’anatomie appliqués à l’enseignement de la danse, Principes de psychopédagogie de la danse, Musique et enseignement de la danse, Élaboration d’activités d’apprentissage de la danse, Initiation en milieu de travail, Éléments d’improvisation, de composition et de production en danse contemporaine, sont au nombre des cours offerts. Les compétences sont également acquises dans le cadre de stages pratiques, notamment au sein de L’École supérieure de ballet du Québec et de l’École de danse contemporaine de Montréal, ainsi que de leurs écoles partenaires.

Le programme est offert à temps complet sur une année (deux sessions de 15 semaines suivies d’un stage de 90 heures en milieu de travail) pour une durée totale de 720 heures de formation, soit 330 heures de tronc commun et 390 heures de cours au choix. 

Visitez le http://www.edcmtl.com/fr/aec-formateur-en-danse pour connaître les conditions d’admission, les modalités d’inscription, la description des cours et la structure du programme.

Le dossier d'admission complet doit être acheminé au plus tard le 15 août 2014.

Nouvelle précédente Nouvelle suivante