Valorisation de la discipline | Le 2 mai 2014

Premier colloque sur la danse dédiée aux jeunes publics

Partager
Rolline Laporte

Les 25 et 26 septembre prochains, au Pavillon de danse de l’Université du Québec à Montréal, artistes, enseignants, diffuseurs, travailleurs culturels et autres professionnels et étudiants se réuniront pour la première fois au Québec autour de la danse pour jeunes publics qui connaît une phase d’expansion remarquable.

Organisées par les compagnies Bouge de là, PPS Danse et par le Département de danse de l’UQAM, en collaboration avec Cas Public, ces deux journées seront consacrées aux thèmes de la création, de l’écriture chorégraphique et de la médiation culturelle. À la fois vitrine, carrefour de rencontres, espace de découverte, de réflexion et de ressourcement, ce colloque vise à mieux ancrer la création dédiée aux jeunes publics dans le paysage chorégraphique québécois et à affirmer sa contribution à l’écologie du milieu de la danse professionnelle.

Le programme détaillé ainsi que les modalités d’inscription seront accessibles au www.danse.uqam.ca/cdjp qui sera en ligne à partir du 14 mai.

Lire le communiqué

Nouvelle précédente Nouvelle suivante