Valorisation de la discipline | Le 5 mai 2016

Paroles de danseurs

Partager
Marie Claire Forté et Marc Boivin dans Nous (ne) sommes (pas) tous des danseurs

Cette semaine, des interprètes vous invitent a entrer dans les coulisses du métier de danseur. Panorama d'une profession aussi extraordinaire qu'exigeante. 

Au terme d'une résidence de deux ans à l'Agora de la danse – la toute première accordée à une interprète! – Sophie Corriveau vous convie à la table-ronde dansée Nous (ne) sommes (pas) tous des danseurs. Dix-sept interprètes de diverses générations lèvent le voile sur les rouages du métier de danseur ainsi que sur les mythes qui l'accompagnent; une réflexion en mots et en mouvements à voir du 6 au 8 mai. Pour un avant-goût, écoutez l'émission du 26 avril de Danscussion avec Sophie Corriveau et Daniel Soulières.

Le blogue Regards critiques créé par le RQD reprend vie! À l'invitation de Katya Montaignac, le danseur Brice Noeser propose ses Cogitations sur le travail du danseur, tandis que Sophie Corriveau nous plonge avec poésie et sensibilité dans le Vertige d'un Tête-à-Tête. Le blogue recense d'autres paroles de danseurs, à explorer sans faute!

En bonus : la vidéo L'interprète dévoilée par la table de danse du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches dans le cadre de l’événement Québec Danse, met en valeur les visages de la danse de Québec!

Nouvelle précédente Nouvelle suivante