Appel à l'action | Le 13 novembre 2014

Manifestons notre attachement à Radio-Canada!

Partager

Le 30 octobre dernier, la direction de la société d’État confirmait l’abolition de 392 postes au cours des cinq prochains mois, soient 115 postes aux Services institutionnels, 154 aux Services anglais et 123 aux Services français. Cette nouvelle vague de compressions, qui s’ajoute à plusieurs autres coupes réalisées au cours des cinq dernières années, est la première mesure d’une stratégie de réduction des effectifs d’au moins 20% d’ici 2020, soit l’équivalent de 1000 à 1500 postes.

L’annonce de ces nouvelles compressions et de la fermeture du costumier de Radio-Canada – le plus imposant en Amérique du Nord avec ses quelque 90 000 pièces de vêtements, accessoires et chapeaux, certains datant du XIXe siècle – a conduit à l’organisation d’une grande manifestation pour la survie de Radio-Canada.

Venez manifester pour la sauvegarde de notre patrimoine culturel et exprimez votre désaccord avec le démantèlement programmé de notre principal diffuseur public! Nous espérons vous y voir nombreux!

Rendez-vous ce dimanche le 16 novembre à midi au Square Victoria à Montréal.

Dans les autres régions du Québec, des rassemblements sont prévus à midi devant tous les établissements de la Société Radio-Canada.

Nouvelle précédente Nouvelle suivante