Valorisation de la discipline | Le 11 novembre 2014

"Les grands de la danse" maintenant en ligne

Partager

Pour faire connaître ses sept nouveaux membres honoraires, qui sont autant de figures aux parcours inspirants, le RQD a produit une vidéo qui met en lumière leur contribution à l’essor et à la structuration de la danse professionnelle au Québec.

En complicité avec l’École supérieure de ballet du Québec, l’École de danse contemporaine de Montréal et la Bibliothèque de la danse Vincent-Warren, le RQD est allé à la rencontre de jeunes élèves et étudiants en formation professionnelle. En constants allers-retours, de la danse classique à la danse contemporaine, du studio à la bibliothèque, de l’exercice des corps à celui de la pensée, ce sont à ces jeunes personnes que la parole a été donnée pour rappeler à la mémoire quelques morceaux choisis de la vie de ces membres honoraires.

Présentée pour la première fois à l’occasion du cocktail des 30 ans du RQD, le 25 octobre dernier, la vidéo est maintenant disponible sur La Fabrique culturelle.

Nous sommes ravis de vous la faire découvrir ou redécouvrir, aimez-la, partagez-la, car ces grands de la danse méritent d’être mieux connus!

 

Nouveaux membres honoraires :

Claire Adamczyk
Danielle Lauzanne
Jean-Pierre Perreault                                     
Françoise Riopelle
Françoise Sullivan
Iro Tembeck
Anne Valois

 

S’ajoutant à :                                                  

Ludmilla Chiriaeff
Martine Époque
Fernand Nault
Gaétan Patenaude
Jeanne Renaud
Vincent Warren

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante