Valorisation de la discipline | Le 14 novembre 2014

Le RQD est fier d’annoncer la création du PRIX DU RQD – INTERPRÈTE

Partager

Le Regroupement québécois de la danse est heureux de s’associer aux PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL en créant, à l’occasion de son trentième anniversaire, LE PRIX DU RQD – INTERPRÈTE.

Assorti d’une bourse de 10 000 $, à laquelle contribue la Caisse de la Culture, ce prix sera décerné à un(e) artiste québécois(e) s’étant démarqué(e) dans une œuvre présentée sur la scène professionnelle au Québec entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014. Le RQD a confié au jury des PDM le choix d’un(e) lauréat(e) s’étant illustré(e) par la qualité de son interprétation, la rigueur de sa démarche, son engagement dans la création et dans sa discipline.

« La remise de ce premier PRIX DU RQD – INTERPRÈTE concrétise le désir, nourri depuis longtemps, de souligner publiquement la part inestimable du danseur et de la danseuse dans le développement de la danse professionnelle au Québec et dans la rencontre des œuvres avec le public » a déclaré Lorraine Hébert, directrice générale du RQD.

 

LES PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL (PDM) tiendra son dévoilement annuel le mercredi 3 décembre 2014 à 10 h à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

 

Lire le communiqué des PDM

Confirmer votre présence au dévoilement

Nouvelle précédente Nouvelle suivante