L'avez-vous vu passer ? | Le 24 septembre 2015

Le CALQ en transformation

Partager
Stéphan La Roche © François Pesant - Le Devoir

Le 21 septembre, le Conseil des arts et des lettres publiait un communiqué annonçant ses nouvelles orientations et les premiers changements qui seront apportés à ses programmes de soutien. Pour plus d’information, nous vous invitons à lire le mot de Stéphan La Roche publié en une du bulletin À l’œuvre ainsi que son allocution devant les membres de RIDEAU réunis en assemblée générale annuelle et qui permettent de mieux saisir la démarche entourant ces transformations et la teneur de celles-ci.

En rappel, voici les dates clés en lien avec les transformations annoncées :

- 1er février 2016 : ouverture du programme Accueil de spectacles étrangers aux réseaux de diffusion ;

- 1er février 2016 : début de l’inscription en tout temps pour les demandes de soutien aux projets pour les organismes ;

- Avril 2016 : lancement du nouveau programme territorial ;

- Printemps 2016 : lancement du nouveau programme de soutien aux projets de concertation et d'innovation pour les organismes ;

- Février 2017 : inscription au nouveau programme de soutien au fonctionnement pour tous les organismes pour l’année 2017-2018.

 

Comme la révision du programme de soutien au fonctionnement des organismes n’est pas complétée, le CALQ rappelle qu’il n’y aura pas d’inscription ni d’évaluation des demandes pour ce programme en 2016. Le soutien aux organismes dont l’évaluation était prévue en 2016-2017 sera reconduit pour une année supplémentaire. Les organismes soutenus au fonctionnement devront toutefois déposer leur rapport préliminaire d’activité au 1re février 2016.  Une évaluation globale de tous les organismes aura lieu en février 2017.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante