Représentation et concertation | Le 19 février 2015

La Maison pour la danse à Québec : ouverture prévue à la fin de 2016!

Partager
Photo: La Rotonde | De gauche à droite: Agnès Maltais, Jules Bois, Hélène David, Steve Huot, Harold Rhéaume et Lorraine Hébert.

Réaliser le projet de la Maison pour la danse constituait la première des priorités identifiées dans le Plan de développement de la danse à Québec. Quel bonheur qu’à mi-chemin de l’échéance de son plan d’action 2012-2017 s’alignent les astres du financement afin que les travaux de mise aux normes et d’aménagement puissent commencer. 

Retombée flamboyante que nous pouvons rattacher à l’exercice de concertation mené par le Regroupement québécois de la danse (RQD) dans le cadre du Plan directeur de la danse professionnelle au Québec 2011-2021, c’est avec émotion que le RQD félicite et remercie aujourd’hui tous les acteurs et les partenaires qui ont contribué à faire du projet de la Maison pour la danse une réalité. Soulignons au premier chef la ministre de la Culture et des Communications également ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, madame Hélène David, qui a officialisé l’annonce en conférence de presse hier, la Ville de Québec ainsi que le Groupe Danse Partout inc., porteur et ardent promoteur du projet par l’entremise de son directeur, monsieur Steve Huot.

Nous vous invitons à consulter les communiqués publiés par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et par La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante