Valorisation de la discipline | Le 26 mars 2014

La danse reçoit les honneurs - Anik Bissonnette et Louise Lecavalier, lauréates des Prix du Gouverneur général

Partager
Photo : Anik Bissonnette, Louise Lecavalier / Crédits (dans l'ordre) : Peter Morneau, Massimo Chiaradia

Au nom de la communauté de la danse, le Regroupement québécois de la danse (RQD) salue bien bas Anik Bissonnette et Louise Lecavalier, deux artistes émérites qui recevaient ce matin les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Ces prestigieuses récompenses soulignent l’ensemble des réalisations de deux artistes aux parcours passionnément dédiés à la danse.
 

Ces hommages à Anik Bissonnette, ex-danseuse étoile des Grands Ballets Canadiens, directrice artistique de l’École supérieure de ballet du Québec et présidente du RQD de 2004 à 2010, ainsi qu’à Louise Lecavalier, interprète et chorégraphe mondialement louangée, également récipiendaire du 29e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal, soulignent une fois de plus la contribution unique de la discipline à la vitalité des arts et de la culture au Québec et au Canada.
 

Derrière ces artistes éblouissantes, ce sont deux femmes dont l’intégrité, l’audace, l’engagement et, bien sûr, l’immense talent, donnent à la danse ses lettres de noblesse.

 

- - -

Le Regroupement québécois de la danse rassemble et représente près de 500 professionnels de la danse de recherche, de création ou de répertoire et joue un rôle de premier plan dans l’avancement de tous les secteurs de la discipline : création, production, diffusion, formation, service. Initiateur de projets basés sur la concertation et les interventions à longue portée, dont le Plan directeur de la danse professionnelle au Québec 2011-2021, le RQD contribue activement à la reconnaissance et à l'amélioration des conditions de pratique de la danse sur la scène publique depuis près de 30 ans.

> Pour télécharger le communiqué, cliquez ici.

Source : 

Nadine Lizotte, chargée des communications
514 849-4003 poste 225
nlizotte@quebecdanse.org
 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante