Appel à l'action | Le 30 octobre 2013

La CCA lance la campagne Arts 308 : Parlez-en à votre député!

Partager

Étant donné la prorogation parlementaire, la Coalition canadienne des arts (CCA) remplace cette année la Journée des Arts sur la colline par la campagne Arts 308  - en référence aux 308 députés fédéraux à solliciter pour autant de circonscriptions - et invite tous les défenseurs des arts à se mobiliser autour du prochain budget fédéral.

Il y a plusieurs façons de participer à cette campagne, l’idéal étant d’obtenir une rencontre avec votre député. Mais vous pouvez, minimalement, lui adresser une lettre ou un courriel. Bien sûr, aller à la rencontre de votre député, ça peut aussi se faire par l’entremise des médias sociaux!

Pour vous simplifier la tâche, la Coalition canadienne des arts met à votre disposition une foule d’outils pratiques : des séminaires web, des vidéos de formation, des modèles de demande de rencontre, de lettres et de courriels, ainsi que quelques conseils d’utilisation des médias sociaux.

Vous êtes invités à appuyer votre action sur les trois recommandations du mémoire prébudgétaire déposé à la Commission permanente des Finances en août 2013 par la Coalition canadienne des arts :

  • Augmenter l’allocation parlementaire annuelle au Conseil des arts du Canada d’au moins 10 % en 2014-2015 (environ 18 millions $)
  • Renouveler et indexer les Fonds du Canada pour les arts de Patrimoine canadien.
  • Investir 5 millions $ par année pendant cinq ans pour aligner la stratégie culturelle de la diplomatie canadienne avec la stratégie commerciale mondiale du Canada.

Pour ceux qui souhaitent fixer une rencontre avec leur député, faites-le au plus tard avant les vacances de Noël, car c’est durant l’automne que les décisions budgétaires du gouvernement fédéral sont prises!

Nouvelle précédente Nouvelle suivante