En développement professionnel | Le 14 janvier 2016

INVITATION - 5 à 7 Danse et numérique le 22 janvier 2016

Partager
SYMPHONIE 5.1 - Interprètes : Samaël Maurice, Maya Robitaille - © Jérôme Delapierre

Le RQD, en complicité avec l’Agora de la danse et Van Grimde Corps Secrets, vous convie à un 5 à 7 portant sur l’intégration des « nouvelles technologies » dans un projet de création en danse. Rendez-vous au Café-bar de l’Agora le vendredi 22 janvier 2016, dès 17 h.

Lors de cet événement, qui aura lieu quelques jours avant les premières représentations de l’œuvre Symphonie 5.1, Dominic Simoneau s’entretiendra avec les artistes Isabelle Van Grimde, Jérôme Delapierre et Armando Menicacci.

Les discussions porteront, entre autres, sur la relation entre la danse et les outils de création technologiques et numériques, les défis à relever par les chorégraphes, interprètes et collaborateurs dans la réalisation d’un projet de création intégrant les « nouvelles » technologies, les modes de création et de collaboration et la question du financement et la gestion d’un tel projet de création. Le public sera également invité à participer activement aux  discussions.

Les personnes présentes au 5 à 7 auront la chance de découvrir en primeur l’installation interactive Le corps en question(s) au Laboratoire de l’Agora.

 

Activité gratuite. Places limitées.

RSVP avant le 20 janvier 2016 

 

Animation

Dominic Simoneau
Coordonnateur du développement professionnel
Regroupement québécois de la danse

 

Invités

Jérome Delapierre
Artiste et créateur d’interactions

Armando Menicacci
Professeur titulaire, Département de danse de l’UQAM

Isabelle Van Grimde
Chorégraphe, fondatrice et directrice artistique de Van Grimde Corps Secrets

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante