En développement professionnel | Le 21 mai 2015

Des répertoires de formations en chantier!

Partager

Le Regroupement québécois de la danse a démarré cette année un projet d’envergure destiné aux chorégraphes, aux directrices ou directeurs des répétitions en danse ainsi qu’aux gestionnaires culturels.

De quoi s’agit-il? L’idée est de constituer trois répertoires d’activités de formation pour chacun de ces corps de métiers. Ces répertoires permettront aux artistes et aux gestionnaires culturels d’établir leur propre parcours de perfectionnement en sélectionnant les activités de formation pouvant répondre à leurs besoins.

La production des répertoires, rendue possible grâce au soutien financier de Compétence Culture, requiert plusieurs étapes. Dans un premier temps, avec l’aide du consultant Pierre Morin, le RQD a produit trois questionnaires qui ont été envoyés à des membres afin qu’ils évaluent leurs compétences professionnelles et générales. Leurs réponses ont permis d’identifier les besoins prioritaires de perfectionnement pour les trois professions mentionnées.

Présentement, le RQD travaille à effectuer le recensement des activités de formation en identifiant les besoins qui sont comblés et en portant une attention particulière à ceux qui ne le sont pas encore. Pour nous aider dans cette collecte d’information, un questionnaire sera envoyé sous peu aux organismes de soutien et de services, établissements de formation et autres fournisseurs d’activités de perfectionnement.

L’objectif est de rendre accessibles ces répertoires dans le portail Québec Danse d’ici l’automne 2015. 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante