En développement professionnel | Le 20 avril 2017

Des outils collaboratifs pour vous simplifier la vie

Partager
Image libre de droits de ccPixs.com via VisualHunt

Savez-vous qu’il existe de nombreux outils numériques gratuits pour gérer plus facilement vos projets artistiques? Qu’il s’agisse de planifier un projet de danse, de partager de l’information ou de communiquer à distance avec vos collaborateurs, le Web regorge d’applications simples et efficaces qui vous permettront d'accéder à vos documents en tout temps et de les partager avec vos collègues! Le Regroupement québécois de la danse en a repéré quelques-uns pour vous.

Organiser son temps et son travail
Finie la surabondance de courriels pour fixer une simple date de réunion ou pour se rappeler les tâches à faire!

Doodle
En quelques clics seulement, planifiez vos événements, réunions, répétitions, etc.

Google Agenda
Créez des calendriers thématiques que vos collaborateurs pourront consulter et modifier.

Wunderlist
Organisez vos listes de tâches par rubrique et recevez des rappels quand l’échéance approche. Bien utile lorsque vous travaillez à plusieurs sur un même projet.

Trello
Dites au revoir aux post-it avec cet outil de gestion de projets. Créez des tableaux, notez vos idées, laissez des commentaires à vos collègues et gardez une vue d'ensemble avec ce grand tableau à mettre à votre main.

Gagner en efficacité
Où que vous soyez dans le monde, accédez à vos fichiers stockés dans le nuage (cloud) avec une simple connexion Internet. Très pratique pour ceux qui partent en tournée ou autre voyage d’affaires!

Comprendre le Cloud

Google Drive
Remplacez votre suite Office par des fichiers en ligne, plus efficaces pour l’écriture collaborative: plusieurs personnes peuvent travailler en temps réel et en même temps dans un document. Gratuit jusqu’à 15 Go.

DropBox
Stockez et partagez vos dossiers. Gratuit jusqu’à 2 Go.

Communiquer à distance et à plusieurs
Choisissez vos moyens de communications selon vos besoins: privilégiez les vidéoconférences pour de longs échanges à distance, optez pour le clavardage pour des communications de groupe et revenez au courriel pour garder la trace d'une décision importante.

Skype
Restez en contact avec ce logiciel de vidéoconférence très populaire: appels vidéo et audio, à deux ou en groupe, messagerie instantanée, possibilité de partage d’écran et de partage de documents. Des forfaits payants permettent aussi d'appeler des téléphones fixes ou mobiles dans plusieurs pays.

Slack  
Communiquez en groupe avec cette plateforme permettant de créer différents canaux de conversations, d'en suivre l'historique et de partager des fichiers via Dropbox ou Google Drive.

Message
Pour les fans des produits Apple, envoyez des textos, des photos, des vidéos et des messages audio.

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante