En vie associative | Le 5 juin 2015

Campagne d'adhésion 2015-2016

Partager
RDV annuel des membres © Andrea de Keizjer

Quand le Regroupement québécois de la danse est né, il y a trente ans, j'entrais dans le monde de la danse professionnelle. Je suis devenu membre du RQD au début de ma carrière de chorégraphe, un engagement que je renouvelle année après année depuis bientôt vingt ans. Pourquoi? Parce que je trouve profondément important d’adhérer à un projet collectif qui sort les artistes de leur isolement et les rapproche des autres membres de leur communauté.

En plus d’offrir aux membres un nombre appréciable de services – en formation, promotion, réseautage, information et j'en passe – le RQD est un lieu unique de concertation et de représentation qui permet de positionner la danse dans l'espace public et politique. Je crois en cette association qui représente de nombreux champs d'activités, une diversité de pratiques artistiques et qui nous permet de contribuer de façon active et concrète à l’avancement de la discipline.

Élu à la présidence du RQD en octobre 2014, j'ai eu un accès privilégié aux coulisses du RQD. Ce qui me frappe et m'impressionne : le dynamisme et l’engagement quotidien de l’équipe du RQD qui réalise les mandats de l’organisme sous la direction d’une femme passionnée et dédiée à la cause et le dévouement des administrateurs chevronnés issus du milieu qui composent le conseil d'administration.

C'est en leur nom que je vous invite aujourd'hui à joindre le RQD et à participer au 31e Rendez-vous annuel des membres du RQD, les 24 et 25 octobre 2015 à Montréal. Ce sera un moment privilégié pour unir nos actions, échanger avec nos pairs, partager nos idées, nos préoccupations, nos rêves et nos valeurs.

Continuons ensemble à faire de cette association un moteur de développement unique, fort et dynamique.


Harold Rhéaume
Chorégraphe et président du RQD

 

Voir la campagne d'adhésion du RQD

Cliquer ici pour adhérer

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante