Fil de presse

  • Le 6 février 2018 - VOIR

    Corps réels ou virtuels: quel avenir pour les arts vivants?

    Sommes-nous en train d’assister à la dématérialisation du spectacle vivant? Les nouvelles technologies sont-elles à craindre ou à vénérer?

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  • Le 5 février 2018 - Le Devoir

    Pour la protection des mineurs… et des créateurs

    Indiquer que certaines pièces ne sont pas recommandées au jeune public sert aussi à protéger les acteurs, à éviter qu'ils se heurtent à des réactions déstabilisantes.

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  • Le 5 février 2018 - Radio-Canada

    5 jours, pour un documentaire et une expérience mémorables

    Les Grands Ballets ont mis en lien de jeunes danseuses de hip-hop et le chorégraphe Abou Lagraa pour monter un spectacle professionnel en l'espace de 5 jours.

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  • Le 5 février 2018 - Blogue Regards critiques sur la danse

    Résister | réflexions en partage...

    Retour sur les réflexions poétiques et sensibles des participants à l'atelier de Katya Montaignac dont l'invitée était Zab Maboungou.

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  • Le 2 février 2018 - France Culture

    Après la mort d'un chorégraphe, quelle vie pour ses ballets?

    À travers la reprise de spectacles se pose la question de la mémoire de la danse contemporaine, au croisement du juridique, de l'histoire et de la chorégraphie.

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  • Le 2 février 2018 - Culture Montérégie

    Le financement de la culture en Montérégie: une analyse préoccupante

    Les disparitions des CRÉ et l'instabilité ministérielle ont eu des incidences négatives évidentes sur le financement de la culture comme le démontre l'étude réalisée.

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  • Le 2 février 2018 - Ministère de la Culture et des Communications

    Affirmer la vitalité et le rayonnement culturel du Québec grâce au numérique

    Marie Montpetit déclare que "Le Plan culturel numérique permet d’assurer la préservation de notre culture, (...) et de la faire rayonner partout dans le monde."

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  • Le 2 février 2018 - Ville de Montréal

    La Ville de Montréal octroie 135 000$ au MAI pour la reconduite du programme d'accompagnement des artistes de la diversité

    Ceci pour permettre à des artistes de la diversité de recevoir un accompagnement dans leurs démarches artistiques et des outils facilitant leur intégration au milieu.

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  • Le 2 février 2018 - The Dance current

    Decolonizing Dance Stages

    This text by Rhodnie Désir wants to highlight that many Indigenous and of colour artists must transform their art into a weapon just to be heard.

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  • Le 2 février 2018 - CALQ

    Gros plan sur la diffusion des arts de la scène à l’ère du numérique

    Le CALQ a réuni un comité d’une dizaine de professionnels de tous les horizons pour réfléchir aux impacts des nouvelles réalités sur le réseau de la diffusion.

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  • Le 1er février 2018 - Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

    L'École de danse de Québec offrira une semaine de perfectionnement à l'un des finalistes régionaux en danse

    Ceci constitue un prix du concours Cégeps en spectacle, qui sera remis lors de la Finale nationale, le 28 avril au Cégep de Trois-Rivières.

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  • Le 1er février 2018 - Le Devoir

    Le Conseil des arts du Canada investit dans un paysage artistique plus inclusif

    Inclusion de la relève, des arts autochtones et de la diversité. Augmentation générale des «subventions de base». Le Conseil des arts du Canada passe aux actes.

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  • Le 31 janvier 2018 - Académie du Ballet Métropolotain

    La "petite grande école" de ballet montréalaise célèbre 10 ans de formation et de création

    Elle soulignera cet anniversaire en inaugurant de nouveaux locaux, en diversifiant son offre de cours et en présentant un spectacle témoignant de sa vitalité.

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  • Le 31 janvier 2018 - La Presse

    Partenariat transpacifique: Ottawa pourra faire du «protectionnisme» culturel

    Le Canada pourra «adopter ou maintenir des exigences discriminatoires» en vue de favoriser son secteur culturel dans la nouvelle mouture du Partenariat transpacifique.

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  • Le 30 janvier 2018 - CAPACOA

    Fréquentation des arts: captiver la génération Y (partie2)

    En plus des premiers constats publiés au préalable, elle présente aussi des particularités sur le plan des motivations, des obstacles et des perceptions affectant la fréquentation du spectacle.

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