Fil de presse

  • Le 25 avril 2018 - TVA Nouvelles

    Harcèlement: nouvelle politique de tolérance zéro envers les organismes en culture

    Pour recevoir des subventions de Patrimoine canadien et du CAC, il faudra désormais s'engager à avoir un milieu de travail exempt de toute forme de discrimination, de harcèlement ou d’abus.

    Lire la suite
  • Le 25 avril 2018 - Patrimoine canadien

    La ministre Joly et le Conseil des arts du Canada annoncent d'importantes mesures afin de promouvoir les milieux de travail sains, respectueux et exempts de harcèlement

    552.000$ seront versés au Conseil des ressources humaines du secteur culturel pour doter le secteur culturel d'outils, de pratiques et de formation pour préserver des milieux de travail respectueux.

    Lire la suite
  • Le 25 avril 2018 - CAPACOA

    Importantes mesures afin de promouvoir les milieux de travail sains, respectueux et exempts de harcèlement dans le secteur des arts

    Simon Brault, directeur du CAC affirme: "Nous nous employons actuellement à revoir nos propres politiques en matière de ressources humaines de sorte qu’elles soient exemplaires."

    Lire la suite
  • Le 25 avril 2018 - Coalition canadienne des arts

    La Coalition canadienne des arts défend les créateurs canadiens dans le cadre de l’examen de la Loi sur le droit d’auteur

    Des demandes spécifiques ont été formulées par des créateurs canadiens et des organismes de défense de créateurs à l’occasion des consultations tenues en 2017 par le gouvernement fédéral.

    Lire la suite
  • Le 25 avril 2018 - Radio-Canada

    Danse et publicité, un mariage heureux?

    Catherine Lalonde s'exprime quant à la pertinence de faire appel à des danseurs professionnels pour vendre des produits et réagit à la création de la nouvelle agence d'artistes Move (20h51).

    Lire la suite
  • Le 25 avril 2018 - Infopresse

    Move, une agence pour positionner les artistes du mouvement

    La chorégraphe et réalisatrice Élisabeth Desbiens fonde Move Agence Artistique. Une occasion pour l’industrie publicitaire de travailler avec des visages et des corps différents.

    Lire la suite
  • Le 24 avril 2018 - Le Devoir

    Le Pass Culture français entre en phase de test

    Ce projet du président Macron vise à élargir l'horizon culturel des jeunes en mettant à disposition de chacun une enveloppe de 500 euros à utiliser pour des sorties, des biens et des...

    Lire la suite
  • Le 23 avril 2018 - Patrimoine canadien

    L'honorable Mélanie Joly annonce des investissements importants par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts

    De nouvelles enveloppes sont investies pour permettre la participation de diffuseurs artistiques internationaux aux festivals et rendez-vous artistiques canadiens.

    Lire la suite
  • Le 23 avril 2018 - Ministère de la Culture et des Communications

    Une aide financière de plus de 2,8 M$ à la coopérative Méduse

    Ce soutien permettra à la coopérative de Québec d'offrir des espaces de qualité adaptés aux besoins des membres et de la communauté artistique.

    Lire la suite
  • Le 23 avril 2018 - Sors-tu.ca

    OFFTA 2018 | À vos marques, prêts, partez!

    Parmi les 17 spectacles et performances présentées, Mélanie Demers présentera une première mouture de Danse Mutante et Énora Rivière une pièce où corps dansant et film-texte dialogueront.

    Lire la suite
  • Le 23 avril 2018 - La Tribune

    Rurart: accueillir le printemps en dansant

    Réunis dans le cadre de la Journée internationale de la danse, les artistes vont offrir plusieurs styles différents, allant de créations contemporaines en passant par les danses orientales,...

    Lire la suite
  • Le 20 avril 2018 - VOIR

    OFFTA 2018: Traverser les frontières

    Cette édition, dont la ligne éditoriale cette année est "Faire brèche", réunira une cinquantaine d'artistes pour 10 jours de spectacles, résidences, performances et autres événements.

    Lire la suite
  • Le 20 avril 2018 - Nord info

    Lancement de la saison théâtre et danse chez Odyscène

    Côté danse, Cas Public présentera 9, Jaques Poulin-Denis Running Piece et Maïgween Desbois Avec pas d’cœur.

    Lire la suite
  • Le 20 avril 2018 - Le Journal de Québec

    400.000$ pour Hit the Floor

    Devant l'intérêt grandissant pour la danse grâce à l'événement qui connaît un vif succès, la Ville prévoit annexer quatre studios de danse professionnels au futur complexe aquatique de...

    Lire la suite
  • Le 20 avril 2018 - La Presse

    La ballerine Olga Smirnova privée de visa américain

    Une ballerine vedette du théâtre russe du Bolchoï s'est vu refuser l'octroi d'un visa américain, la privant d'un gala auquel elle devait participer à New York.

    Lire la suite